L’opération consiste en la rénovation des bâtiments A, B, C, D et E, avec une reprise complète des plateaux et des façades, tout en créant une faille dans le bâtiment D, future entrée du site.
En parallèle de ces travaux, la partie centrale du site (bâtiments F, G et le restaurant d’entreprise), est déconstruite afin de laisser place au «HUB», comprenant des salles de réunion, une grande salle de conférence, un nouveau restaurant d’entreprise et d’autres espaces de vie.

vue d'ensemble

4 étapes majeures

1er trimestre 2021

Démolition et création de la faille Montage de la première grue

3ème trimestre 2021

Démarrage des façades bureaux Installation de la charpente

1er trimestre 2022

Réalisation des premiers plateaux de bureaux

1er trimestre 2023

Livraison du projet

Un chantier responsable

Le chantier et le projet dans son ensemble s’inscrivent dans une démarche de responsabilité sociétale forte, caractérisée par le choix de privilégier la rénovation plutôt que la démolition et reconstruction.

Le Crédit Agricole Centre-est a fait le choix de confier la réhabilitation de son siège à des entreprises régionales. Le chantier mobilisera 20 à 30 collaborateurs de Bouygues Bâtiment Sud-Est et 250 sous-traitants et Compagnons. Entre 80 et 90% de la sous-traitance sera confiée à des entreprises locales.

Les travaux ont démarré fin 2020 avec le curage et l’installation de chantier. Bouygues Bâtiment Sud-Est et l’ensemble de ses collaborateurs qui travaillent sur le chantier vous font découvrir ici, mois après mois, ce qu’il se passe « derrière la clôture ».